Ça vous dit un jeu de piste dans le 19ème ?

Salut ! On vous a déjà montré des jeux de piste qu’on a fait avec Korhom (ici et ), et là nous avons créé notre propre jeu de piste. Nous sommes allées dans notre quartier et on a pris des photos qui représentent des droits de l’Homme, maintenant c’est à vous de les trouver ! Si vous êtes du 19ème, tant mieux c’est à côté, sinon c’est pas grave, vous pouvez venir ! Vous découvrirez des nouveaux endroits que vous ne connaissez peut-être pas.

Vous pouvez télécharger notre jeu en cliquant ici, et le faire tout seul, en couple, entre amis, en famille, avec votre chien, etc. Il prend environ une heure et demie. Vous pourrez même pique-niquer aux Jardins d’Éole, voir si des choses vous plaisent à Emmaüs Défi, ou aller à la piscine Mathis sur le trajet !

Amusez-vous bien, on espère que ça vous plaira !

Bisous 🙂

Un article rédigé par Jenifer et Fatimata

Jenifer et Fatimata sont membres du Collectif jeunes, qui se réunit chaque samedi pour mener des projets citoyens dans leur quartier. Menés par l’association Korhom avec le PAEJ, ces ateliers ont pour objectif de favoriser l’engagement citoyen des jeunes tout en valorisant leur parole et leur capacité d’action. Le projet des jeunes cet année ? Créer un jeu de piste dans le 19ème sur le thème des droits humains, pour faire découvrir leur quartier sous un nouveau jour. Pour cela, les jeunes ont commencé par jouer eux-mêmes à quelques jeux de piste pour en découvrir la mécanique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.