Belle vue à Belleville

Bonjour, nous sommes des jeunes de Korhom qui vous expliquent ce qu’on a fait à Belleville la semaine dernière. C’était un jeu de piste qui était très cool !  Il y avait un poème à déchiffrer pour découvrir le chemin, et après plusieurs énigmes. Par exemple, il y avait un dessin sur un mur et une question sur le dessin, et quand on comptait le nombre de lettres de la réponse, on savait quelle flèche suivre pour aller au parc de Belleville. Ça s’est bien passé avec tout le monde, tout le monde a bien cherché, on a tous trouvé des idées, on a bien aimé cette activité et on aimerai bien la recommencer. On s’est bien amusés et on a découvert plein d’endroits.

Le 20ème, c’est un peu pareil que le 19ème, mais il y a plus de parcs, mais plus petits, moins de bruit, plus de petites rues et des bâtiments moins hauts. Il y a aussi beaucoup de dessins sur les murs. On a bien aimé les squelettes sur les murs, et les dessins d’enfants en haut du parc de Belleville.

À la fin, on est arrivés en haut du parc de Belleville. Dommage que les jumelles pour voir toute la ville ne marchaient pas, mais c’était très beau. On a « très très » bien aimé.

Un article rédigé par Jenifer et Fatimata

Jenifer et Fatimata sont membres du Collectif jeunes, qui se réunit chaque samedi pour mener des projets citoyens dans leur quartier. Menés par l’association Korhom avec le PAEJ, ces ateliers ont pour objectif de favoriser l’engagement citoyen des jeunes tout en valorisant leur parole et leur capacité d’action. Le projet des jeunes cet année ? Créer un jeu de piste dans le 19ème sur le thème des droits humains, pour faire découvrir leur quartier sous un nouveau jour. Pour cela, les jeunes ont commencé par jouer eux-mêmes à quelques jeux de piste pour en découvrir la mécanique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.